Message de René Montaner


Commentaires (1)

Cet article a été publié le par Equinoxe B. et a été consulté 219 fois.

Les Fêtes sont terminées !
-----------*----------

Après une fin d’année 2010 plutôt riche en messages et anecdotes diverses, la coupure des Fêtes qui nous incite à ne rien faire entre Noël et le jour de l’An, semble se prolonger bien au-delà de la durée légale autorisée !
Est-ce un effet indirect du coup de froid climatique ou bien tout simplement un signe qui indique que les boites de chocolats ne sont pas encore terminées ?
Pour ma part,j’attendais ,avant de reprendre le cours normal de nos échanges ,que le sapin,les guirlandes et les boules de décoration qui ornaient les pages d’accueil du site, soient rangées au grenier …
Merci donc à Bruno, de bien vouloir siffler la fin de la trêve…même si les Reines et les Rois de l’Asso. ne sont pas encore étaient tirés !

Alors me direz-vous, quoi de neuf, en ce début d’année ?
Si les sujets de chronique ne manquent pas dans l’actualité, celui qui a retenu toute mon attention, est la parution du petit livre « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel.
Au-delà de son contenu, que je ne commenterai pas, j’ai surtout été « émerveillé ! » de voir que ce jeune homme de 93 ans ! était encore capable de s’indigner et de nous donner une bien belle leçon d’espérance, à travers un petit livre d’une trentaine de pages !
Comme quoi il n’y a pas d’âge pour réussir ou pour apprendre.
J’espère donc que cette nouvelle année nous fournira de multiples occasion de nous émouvoir de nous indigner de nous passionner …bref,de nous sentir « vivant ! ».
Au chapitre des bons moments d’amitié à venir, il y aura bien entendu, les 10 èmes retrouvailles à Santa Susanna en Juin prochain ; à ce propos, je voudrais indiquer à notre amie Marcelle Fangouse, que je suis ravi de sa candidature pour l’éventuelle chorale de l’AEEMO.
Sa voix de Soprano résonne encore à nos oreilles surtout dans la magnifique adaptation et interprétation de sa « Lettre à Oran » d’après l’air de « je suis malade » de S.Lama.
J’espère que d’autres belles voix viendront renforcer le chœur, qui compte aussi sur Fernand pour les percussions et Raymond pour la Musique.
On pourrait imaginer que les répétitions aient lieu tous les jours, du lundi au jeudi, entre 18 et 19h. dans la salle de spectacle du Sous-sol.

Voilà, pour ce premier message 2011, un programme qui ne demande qu’à s’étoffer.
A noter que chacun pourra, par site interposé, faire part des chansons qu’il voudrait qu’on inscrive au programme…le choix définitif se fera, en commun, une fois sur place.

En attendant vos propositions, et en bon « Marinier » je largue les amarres, en écoutant chanter …le vent !
Avec toute mon Amitié
René

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour,

Merci pour ces voeux 2011 ! Pour la decoration, elle est enlevée à la fin du mois de janvier, c'est l'équipe du site qui prend cette décision, je n'ai pas encore reçu de consignées pour cela !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Message de René Montaner.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.