Texte de R. MONTANER


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par et a été consulté 82 fois.

Voici un nouveau texte de René qui transcrit, à mon attention, quelques réflexions nocturnes inspirées de souvenirs anecdotiques d'un passé aussi bien récent (séjour 2018 à Sta Susanna) que fort lointain ( ballade sur la corniche oranaise)...
Qu'il en soit remercié.
Jo BRU

CLIQUEZ ICI pour le lire !!!

Salut Jo ...non, salut JO...(du Nautic) t’es pas tout seul !
Pendant longtemps, assis devant mon écran comme si je l’avais été sur le petit muret de la place Emerat, je me suis demandé si le fameux livre d’Or de l’AEEMO n’allait pas devenir une vieille relique et un beau matin disparaître complètement.
En me posant ce type de questions, je me demandais aussi ce que sont devenus les arbres de la Replacette ou les palmiers de la place Kléber que nous regardions grandir haut et droit et dont la circonférence prenait tous les ans un bon centimètre, ce qui n’est pas sans nous rappeler les propos tenus par l’ami Nicolas qui nous faisait remarquer à la dernière AG que certains de nos dirigeants prenaient eux -aussi de l’épaisseur.
Non JO...t’es pas tout seul...
Car tu sais bien qu’il suffirait de peu de chose pour que nous reparlions de ces années où, dans notre vieux quartier de la Marine, on voyait tous les ans des cigognes venir se nicher dans le clocher de l’église St Louis… On disait que c’était des oiseaux qui se grattaient à moitié puisqu’ils étaient « mi-gratteurs ! ».
Non JO... t’es pas tout seul
Et arrête de râler comme çà parce que les basketteurs de la J.U se sont fait battre par les Spartiates !
Dis-toi que ce n’est qu’un mauvais rêve et que l’anisette ne va pas s’arrêter de couler pour si peu…
Alors ne t’inquiète pas pour nous, car on sait maintenant quelles routes il faut prendre pour aller prier la vierge noire de Montserrat...point besoin de cartes ni de Gps...il suffit de se mettre dans les pas de François qui n’a rien de Sales…mais qui est un guide spirituel capable de vous faire faire les 80 km qui séparent Santa Susanna du fameux monastère catalan en un peu mois de trois heures !!!
C’est un Saint ...ce François…je vous le recommande, surtout lorsqu’il a comme assistant l’ami Jean Claude qui lui fait faire des demi-tours sur des périphs à quatre voies en se plantant sur la chaussée comme un "Guardia Civil" … sans parler des barrières d’autoroutes qui refusent de se lever ou bien celle du parking de Montserrat dont on ne saura jamais comment elle fonctionne...
Non JO ... t’es pas tout seul
Et ne m’en veux pas d’arrêter là mon bavardage sans quoi je risque de perdre quelques places au classement des garçons les plus charmants du quartier !
D’accord Jo ...dans ce registre tu as souvent tenu la première place mais les mauvaises langues prétendent que c’est surtout parce que tu conduisais la « 403 Noire » sur les plages de la corniche Oranaise toujours en bonne compagnie.
Tu vois JO ...t’es pas tout seul car je suis certain que beaucoup de copains vont t’écrire pour évoquer des anecdotes pleines de piquant ... mais tu sais mieux que personne que les épines n’ont jamais empêché les roses de fleurir.
Pour conclure sur la fête de Noël, toute proche , je me souviens que, lorsque j’étais en orbite... autour de la planète bleue, j’ai fait trois fois le tour de la terre avant de me décider à choisir la place Kléber et ses trois palmiers !pour atterrir.
En attendant, je n’ai pas fait attention au calendrier, ni au temps qui passait très vite et finalement je me suis posé un 27 décembre...très mauvais choix car je suis arrivé après les cadeaux... Ah ! Si c’était à refaire je choisirai le 23 décembre car là au moins, le plaisir serait double...
Salut JO ...je te quitte à regret, non sans avoir au préalable salué toute l’équipe dirigeante de notre chère association et notre Président qui est, comme chacun sait, un touche à tout...car tout le touche !
Merci à vous tous pour le plaisir que vous nous donnez à vous lire et à vous voir…

Non JO ...t’es pas tout seul…
René

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Texte de R. MONTANER.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.